Notre équipe

Anne L'Hoir

Notre Présidente.

J’ai découvert le théâtre à 17 ans. Mon professeur de français m’a proposé de jouer Mr Smith dans "La Cantarice Chauve" de Ionesco.

Rôle de garçon puisqu’il n’y avait que des filles à l’école des Ursulines.

Révélation !

Après six ans à l’Académie  de Braine-l’Alleud en déclamation, diction et théâtre, j’ai suivi des cours du soir pour pouvoir enseigner cet art.

J’ai joué une trentaine de pièces et fait partie de plusieurs troupes.

France Bonvoisin

Adolescente, j'ai pris des cours de théâtre. Cela m'a beaucoup plu. Je me suis donc très vite engagée dans une troupe amateur : le Théâtre du Chenois. J'y ai joué pendant de très nombreuses années et monter sur les planches est devenu ma passion. J'y ai également rencontré un charmant jeune homme devenu plus tard mon mari ! Puis, mon travail à temps plein de maman comblée m'a obligée à mettre un frein à cette belle passion.  J'ai tout de même trouvé le temps de découvrir le plaisir de mettre en scène. En effet, j'ai mis en scène mes collègues instituteurs à deux reprises dans des pièces à sketches.  Ce n'est qu'en juin 2017, qu'Anne m'a persuadée de retrouver le contact avec les planches et de rejoindre sa super troupe. Et m'y voici, enchantée !   Merci Anne !

Sophie Tilman

Cela fait quelques années déjà que le virus du théâtre m'a contaminée. C'est un bonheur pour moi que de jouer, je me sens vraiment bien quand on se lance dans un nouveau projet de pièce. Mais ce n'est pas sans mal, ni sans stress. Jusqu'à présent, j'ai toujours joué dans des comédies. Cela fait ma troisième troupe. Et à chaque fois, j'ai beaucoup de chance d'en faire partie car l'ambiance est avant tout amicale et bienveillante.

Thérèse Hinnekens

C’est avec plaisir que j’ai intégré le groupe des comédiens « entre amis ».

Mon art de prédilection étant la musique (je joue du violon alto), j’y retrouve des similitudes entre l’art du son et ceux de la parole et de la scène. J’y apporte mon « souffle » qui permet de guider les comédiens dans les méandres du texte.

Gérard Nef

Gérard, pensionné très actif depuis 7 ans et 5 mois, 2706 jours, 64.844 h... à la louche.
Au théâtre du Chenois, j'ai interprété Otto Frank dans" le journal d'Anne Frank", ai abordé des pièces d'E.E Schmitt dans "le visiteur", "hôtel des 2 mondes", des pièces de Robert Lamoureux dans "la soupière", "diable d'homme" et autres auteurs.
Avec mon ami Jean (Fred), nous avons interprété "inconnu à cette adresse".

Quelle joie d'avoir intégré cette nouvelle troupe où je retrouve plusieurs de mes amies des planches, Anne, France, Nathalie et Marion

Richard Masset

Richard.jpg

Psychologue et psychothérapeute, Richard Masset a toujours apprécié les planches même si c’est d’abord comme musicien et chanteur qu’il les a d’abord foulées. Dans une tessiture de Baryton Martin, il a obtenu la grande distinction en chant dans les classes de Paule Daloze et Geneviève Bricmont. Mais il n’a pas attendu cette formation pour s’intéresser à la musique vocale et son répertoire s’étend du jazz à la chanson française.

Membre des troupes Les Colyriques et La Camera Lirica, il a tenu de nombreux rôles, depuis 20 ans, de la Chauve-Souris à Rêve de Valse en passant par la Vie Parisienne et Orphée aux Enfers.

Il incarne encore le Padre Perez de l’Homme de la Mancha dans la traduction de Jacques Brel.

Il est arrivé au théâtre récemment mais tout naturellement avec Mort sur le Nil, A table et aujourd’hui Noces de Vent.

Jean Lansmanne

Le virus du théâtre,  très contagieux comme chacun sait, m’a été communiqué par mon épouse, atteinte de très longue date. Il a d’ailleurs contaminé la famille …

Je n’ai pas un long passé théâtral. Ma première expérience date de cinq ans et m’a laissé un magnifique souvenir : j’ai eu la chance de partager la scène avec Gérard dans « Inconnu à cette adresse ». Une pièce dramatique, deux personnages seulement, et un fameux défi :  jouer le méchant !

Le colonel Race dans Mort sur le Nil d’Agatha Christie était plus sympa : donner la réplique à Hercule Poirot et .. faire valser Mrs Otterbourne  en particulier !

Mais j’apprécie bien de m’attaquer à des rôles moins futiles, et celui de Fred est un beau challenge.

Emmanuel Keller

En plus de mon goût prononcé pour les activités sportives, la lecture, les voyages et les balades en moto, je voulais me donner un nouveau défi. Et lorsque l’on m’a proposé de créer et d’intégrer une troupe de théâtre, j’ai tout de suite été emballé. 

C’est ma première expérience théâtrale.

Côté professionnel, avec un diplôme d’ingénieur,

je travaille dans une société de télécommunication bien connue.

En ce moment, j’y gère un service opérationnel.

Je suis marié et père de 2 adorables jeunes filles.

Cathy Meyer

Cathy Meyer.jpg

Je suis française expatriée en Belgique depuis 16 ans .Bénévole à  la Folfouille, je rencontre Anne, passionnée de théâtre. Elle me permet de rejoindre la troupe en tant que décoratrice pour la pièce  "Noces de Vent". L'équipe m'a tout de suite adoptée et quand l'année suivante, Anne m'a proposé un rôle dans "l'amour foot", j'ai tout de suite accepté.

C'est un vrai Bonheur de jouer.Je suis  portée par l' expérience théâtrale de toute la troupe.J'ai hâte de faire ma première enfin...

Michèle Karthaus

Michèle Karthaus.jpg

Depuis mon enfance, j'ai toujours eu un côté "théâtral", je faisais rire mes copines.... 

Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de faire partie d'une troupe. 

 

Après une formation sur les contes chez Contalyre à Waterloo, j'ai raconté pendant 15 ans des histoires aux enfants à la bibliothèque de l'école communale du Chenois, ensuite à l'école Saint Jacques à Braine-l'alleud. 

L'âge des enfants allaient de la maternelle à la 6ème primaire. Les enfants et moi y prenions un grand plaisir et je me glissais dans la peau de mes personnages assez facilement. 

 

Par bonheur, ma route à croisé celle d'Anne L'Hoir qui m'a proposé de rejoindre la troupe du Théâtre entre amis. 

 

J'espère être à la hauteur et pouvoir vous faire rire de longues années. 

Marion Lansmanne

Costumière et infographiste pour notre troupe, Marion est styliste – modéliste, et titulaire d’un diplôme de régisseur-technicien de costumes de spectacle.

Florence Duhoux

Relations publiques

Nathalie Schillings - actrice au repos

Éducatrice passionnée, je profite de mon temps libre avec ma petite famille.

J'ai toujours été attirée par les loisirs créatifs quels qu’ils soient et maintenant, que j'ai plus de temps, c'est avec plaisir que je redécouvre les joies de la scène.

Toute jeune, à 9 ans, j’ai joué dans la troupe de maman avec la pièce « Crédo ».

Plus tard, j’ai joué dans « La salle des profs » et « Hôtel des deux mondes ».

Durant mes études, j’ai participé à un tournoi de théâtre à Louvain-La-Neuve et j’ai été choisie par le jury pour interpréter ma scène sur les planches du Théâtre National.

Anne Dorselaer - actrice au repos

Très tôt intéressée par l’art, j’ai réalisé un parcours artistique complet. Agrégée en "arts plastiques", je continue ma formation à Ecole des Arts de Braine-l’Alleud, dans l’atelier« recherches graphiques et picturales ». Aujourd’hui, je poursuis toujours cette formation en gravure. Que ce soit en dessin, en musique ou en théâtre, ce qui se donne à regarder, à découvrir, quand l’esprit s’interroge sur la nature des choses, à l’existence, cela m’interpelle. C’est un jeu, un cheminement, une belle aventure humaine que, bien modestement, je suis heureuse de partager, dans la bonne humeur, avec la troupe du « théâtre entre amis ».